Hillman
Les villages Indigos
Pourquoi l'indigo ? Ce n'est pas en référence à la couleur mais plutôt à la bizarrerie de ce pigment.
Les villes indigos sont une installation composée d'un récit, de sons et d'une construction particulière qui vont donner sa corporalité à chaque ville.
La ville gratte-ciel
Ici ses habitants ont voulu arriver au ciel et comme ils ont vu que ce n’était pas possible ils ont décidé de construire le ciel au-dessus des toits.
C’est le nom et la fierté de ses habitants.
La ville de l’eau
Cette ville est intense par sa couleur mais c’est justement le manque d’eau qui lui a donné son nom. Ses habitants ont parcouru de nombreux territoires à la recherche de l’eau mais comme ils n’ont pas trouvé le moyen de la transporter, ils ont décidé d'en apprendre le son et ils l’ont amené chez eux. De cette manière, les habitants assouvissent leur soif.
Dans la ville, on entend toujours de l'eau qui court. Les enfants sifflent sa musique et les anciens la chantonnent. Et c’est comme ça qu’elle se transmet de génération en génération.
La ville migrante
Certaines villes perdent la mobilité avec le temps. Ce n’est pas le cas de la ville migrante. Elle parcourt de grands territoires. Ses habitants ne veulent pas la quitter parce qu’ils ne sont pas sûrs de la retrouver après. C’est pour cette raison aussi que la ville a beaucoup de fenêtres pour pouvoir apprécier le paysage qui change toujours.
Ce que les habitants ignorent, c’est que ces paysages se reproduisent à l'intérieur.
La ville migrante à la sonorité du mouvement et du trafic routier aux heures de pointe.